Ce que je crois

Ce que je crois

Présence de Dieu

Extrait de « L’espérance aux mains nues » du père Guy Gilbert :

" Quand je rentre vers quatre heures du matin, après une équipée nocturne à la recherche de la brebis perdue, je passe invariablement rue Archereau et je longe l’église Notre Dame des foyers dans le XIXème. Ses vitraux, très bas, laissent entrevoir chaque fois une petite lumière qui témoigne que Dieu est présent. Un mec, une nuit, me voyant regarder cette lumière, m’a demandé pourquoi.

« Pour moi, chrétien, Dieu est là, dans une minuscule maison miniature. Il y a du pain dedans. Un prêtre en a fait le corps du Christ. Je crois que Dieu est présent comme ça. C’est pour moi une grande joie de lui dire bonsoir et merci, chaque soir ».

Il m’a fallu palabrer longtemps, pas pour expliquer, c’est inexplicable, mais pour dire à ce jeune que je croyais en la présence réelle du Christ dans le pain, présence aussi vivante que la sienne.

C’est alors que mon interlocuteur me décocha cette phrase admirable :

« Mais si c’est vrai, tu devrais jour et nuit être devant Lui. Tu te rends compte, Dieu qui est plus grand que tout, qui peut tout, est là et vous n’allez presque jamais le saluer »."



22/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres